• Travaux 2009-2010

02 octobre 2009 ( #Nos travaux )

Un carton pour protéger la nature! On vous présente un projet qu'on a mis en place en début d'année . On a fait un projet pour protéger la nature avec un carton . Et dans ce carton on met les papiers qu'on peut recycler. Le papier recyclé sert a moins...

• Céline

27 mai 2009 ( #Article d'élève )

Bonjour Je m'appelle Céline. Je suis en 3 ème, j'ai 15 ans. J'ai deux sœurs . J'adore dessiner, le vélo, le badminton. Mes animaux préférés sont les chiens, les chats et les dauphins. Mes chanteurs préférés sont Christophe Maé, Diam's, Bouba . Nous sommes...

• L'atelier jardinage

19 mars 2010 ( #Nos travaux )

Le vendredi , entre 12h 30 et 13 h30, nous faisons du jaedinage avec Mme Malot (l'infirmière du collège), M.Gauthier (l' assistant social du collège) et Françoise (la surveillante qui fait des activités avec nous le midi). Nous avons été rencontré M'...

• Le Batobus

23 juin 2009 ( #Article d'élève )

Les batobus servent à se déplacer d'un monument à l'autre. On a fait le pique nique dans le batobus parce qu'il pleuvait beaucoup. Puis on est descendu pour voir le Louvre et la Tour Eiffel. On est redescendu pour acheter des souvenirs dans les magasins....

• Nicolas

27 mai 2009 ( #Article d'élève )

On a fait un grand tour avec Frédérique, Mme Vassard, M.Masson et avec Mme Taupenot. Anthony, Camille et Moi , on se repose . Je fais du jonglage avec des balles. Je fais des pyramides avec Mme Taupenot . Au début de l'équitation, nous sommes rentrés...

• Lolita

02 octobre 2009 ( #Article d'élève )

Bonjour Je m'appelle Lolita, je suis en 6éme, c'est ma première année dans ce collège et j'ai 12 ans. J'adore les animaux : je voudrais être vétérinaire plus tard . J'adore l'ordinateur, la télé et sortir avec mes amies. Me voilà au cirque que Mme Taupenot...

• Visite du collège

27 mai 2009 ( #Article du professeur )

Article en cours de rédaction Ce sont des travaux artistiques réalisés par la classe. . C'est l'entrée du Collège Louis Pasteur et l'accueil . Le préau du collège pendant qu'on joue au babyfoot pendant la récréation. C'est dans cette pièce qu'on peut...

• Anaïs

27 mai 2009 ( #Article d'élève )

Mardi 01 juin on a été au centre Equestre des Bordes. C'est Monsieur Serbource qui nous a donné des chevaux et on les a pris dans le box . Puis on les a emmenés vers une barrière pour les brosser, pour mettre le tapis l'amortisseur et la selle. Moi, je...

• La recette du papier recyclé

02 octobre 2009 ( #Nos travaux )

Ingrédients : Un journal, de l'eau, Ustensiles : un cintre, un mixeur, une paire de collants, un rouleau et une bassine Mettre de l'eau dans le bac, découper le journal en petits morceaux. Le mixer et le laisser 20 minutes. Tirer le cintre pour qu'il...

• mardi 2 février

05 février 2010 ( #Nos travaux )

Ce mardi 2 février était une journée importante pour nous. Nous avons présenté notre spectacle de cirque devant M Legros , Mme Ottone ,Françoise et Mme Vassard. Nous avons fait des déplacements en croix, des pyramides, du rola-bola, du jonglage ,des déplacement...

• Sortie scolaire à Alésia et vélo

15 juillet 2010 ( #Nos travaux )

Le mardi 22 juin, nous avons effectué notre sortie de fin d'année. Nous sommes allés à Alésia pour découvrir la technique de la mosaïque, comme l'utilisaient les gallo-romains. Nous avons tous réalisé un décor : il y avait des fleurs, un cheval, un poisson,...

• Didier

02 octobre 2009 ( #Article d'élève )

Je m'appelle Didier . Je suis nouveau au collège et je suis en cinquième, j'ai 11 ans, bientôt 12 . J'ai un grand frère. J'aime le bleu, les chiens, le foot et faire du vélo. J' ai bien aimé installer les bacs de jardinage dehors et mettre la terre. J'ai...

• L'Hôtel de ville

23 juin 2009 ( #Article d'élève )

Il a été construit au Moyen Age et est devenu la mairie de Paris en 1357. Il y a 21 maires à paris : un maire pour chaque arrondissement(20) plus un pour toute la ville. Mes photos: Dessin de la place de l'hôtel de ville au Moyen-Age. La place s 'appelait...

• Benoit

27 mai 2009 ( #Article d'élève )

Bonjour Je m'appelle Benoit J'ai 13 ans, j' habite en France. J'aime bien faire du vélo avec les copains de ma rue. A la télé; j'aime les dessins animés de Tintin et Milou. Mon animal préféré; c'est le tigre. Mon chanteur préféré est Akon (na na na)....

• Notre voyage à Paris

23 juin 2009 ( #Article d'élève )

Le matin : Nous avons visité la cathédrale Notre-Dame de Paris. Nous avons vu l'orgue et les vitraux Les vitraux ronds s'appellent des rosaces. On aussi observé comment tenait la voûte à plus de 30 mètres au dessus de nous :elle est soutenu par des gros...

• Au royaume du roi Arthur ( Mary Pope Osborne)

26 juin 2009 ( #Nos travaux )

Ce livre fait partie de la collection « la cabane magique ». C'est l'histoire de deux enfants qui voyagent en faisant un voeu dans leur cabane. Cette histoire les transporte au Moyen-Age au royaume du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde .Le...

• Musée Orsay

22 juin 2009 ( #Article d'élève )

Un musée dans une gare L'histoire du musée, de son bâtiment, est peu banale. Situé au coeur de Paris, le long de la Seine, face au jardin des Tuileries, le musée a pris place dans l'ancienne gare d'Orsay, un édifice construit pour l'exposition universelle...

• Notre sortie "vélo"

05 janvier 2010 ( #Nos travaux )

Le jeudi 15 octobre, nous avons effectué une sortie en vélo avec la classe et les professeurs de sports. Nous nous sommes retrouvés le matin pour s'équiper et s'habituer au matériel. Nous avions tous apporté un gilet jaune, le collège nous a fourni les...

• Camille

02 octobre 2009 ( #Article d'élève )

Je m'appelle Camille. J'ai 12 ans. J'aime les chats, le vélo et l'ordinateur. Je fais de l'acrobatique devant tout le monde. On se préparait pour partir. La sortie vélo a été très bien. L' équitation Mon cheval était marron, c'était une femelle qui s'appelait...

• Présentation

27 mai 2009 ( #Présentation )

Nous sommes la classe d' U.P.I du collège Pasteur à Montbard (en Côte d'Or). U.P.I., ça veut dire Unité Pédagogique d' Intégration. Notre classe acueille dix élèves en situation de handicap parce que nous ne pouvons pas suivre une scolarité ordinaire...

• Sortie ornithologie

23 avril 2010

Le jeudi 22 avril 2010 nous avons fait une sortie pour voir les oiseaux de nos régions . Nous avons parlé des oiseaux que nous pouvons voir autour du collége . Puis on a été se promener autour du collége pour en voir avec des jumelles . On en a vu un...

• Quand nous serons adultes ...

31 mai 2010 ( #Nos travaux )

Ce que nous voulons pour plus tard : Quand je serai adulte, je serai vendeuse. (Céline) Quand je serai adulte, je vais avoir une femme et des enfants.(Quentin) Quand je serai adulte, je veux travailler sur les chantiers.(Benoit) Quand je serai adulte,...

• Brian

27 mai 2009 ( #Article d'élève )

Article en cours de rédaction

• Léa

• les élèves 2008-2009

12 juin 2009 ( #Présentation )

Pour visiter chaque élève cliquez sur leur parchemin.